Chap. Spécial

   Si je vous dis Italie, que me répondez-vous (je m’excuse par avance auprès des Italiens) ?

   - La tour de Pise, les pizzas, les pastas, la mozzarella, la gondole (les gondoliers), le pesto, la carbonara, les funghi, la chanson avec mandoline sous la tour de la demoiselle, le football et cætera

   Mais n’oubliez pas quelque chose ? Que se passe-t-il si vous tapez « un Italien » sur un moteur de recherche, n’importe lequel ? A part des gens charmants et beaux (séduction à l’italienne) n’y a t il pas un autre type d’homme ? L’homme à la moustache. Et oui, c’est peut être un peu… stéréotypé, mais la moustache italienne (communément appelée « moustache spaghetti ») est un symbole majeur de l’Italie.

   Alors, Francesco, gondolier italien, n’était absolument pas ravi, de ne pas être qualifié de « vrai » italien juste parce qu’il était imberbe (oui, je sais que ce terme s’applique à la barbe et que nous parlons d’une moustache spaghetti).

   Francesco le gondolier avait un ami (Dario), un restaurateur dans un authentique restaurant italien (« tous mes ingrédients proviennent d’Italie, mon cher. Je ne fais pas comme ces … gens, qui prétendent être restaurateur italien alors que certain produits sont français. Savez-vous que même des pâtes instantanées à la bolognaise ont commencées à être vendues? Oh, quelle horreur! », répétait Dario.

   Quel rapport avec Super Mister Tomato, me direz vous ? C’est vrai ça, quel est le rôle de Francesco ? Eh bien figurez-vous que Mister Super Tomato avait échappé à la bande de scientifiques fous ! Comment ? En rebondissant pardi! 

   Un jour, l’apprenti agent de la presque-mais-pas-aussi-connue-de-la-CIA-et-qui-ne-remplit-pas-les-même-fonctions-et-qui-n’est-pas-la-CIA voulait manger un croque-monsieur et des escargots à la française ; le repaire des scientifiques étant immense, il ne voulait pas perdre une seconde de plus et courut au frigo pour trouver ses mollusques et son sandwich. Étant un apprenti et la maladresse des stagiaires étant légendaires, il embarqua notre héros dans sa poche (sans le faire exprès) et mangea. Il mangea un croque et demi, une double portion de salade, treize escargots tartinés sur des croûtons sans sel et un grand verre de grenadine. C’est à ce moment là qu’il se rendit compte qu’il avait trop mangé ! Il sortit alors (toujours avec notre protagoniste dans la poche) pour faire une promenade qui ferait le plus grand bien à son système digestif et aperçu des pâquerettes. Il se pencha pour les ramasser et Mister Super Tomato glissa de sa poche ! Ensuite, il rebondit de village en village jusqu’à ce qu’il soit habitué et puisse faire des bonds de 1 km !

   Mais ce que les agents de l’organisation secrète ont omis de lui donner, c’est une résistance à la fatigue et après environ 1548.29173 km, il s’effondra de fatigue (je tiens à préciser que les tomates ne s’effondrent pas et qu’il s’agit d’une métaphore). C’est là que Dario le restaurateur la trouva et la trouva si belle qu’il se dit immédiatement qu’elle ferait une bonne sauce pour ses lasagnes. 

   Chez Dario, Mister Super Tomato voulait demander à manger et ouvrit la bouche mais des graines et de la sauce coulèrent sur le plateau où Dario le restaurateur voulait la couper. Par chance, il se rendit compte que le couteau n’était pas très aiguisé et alla en chercher un autre, juste le temps que notre tomate super-héroïne reparte en bondissant. Mais elle avait quand même laissé du jus de tomate et des graines que Dario mit dans ses lasagnes.

   Le midi, Francesco le gondolier vint se sustenter chez son ami, toujours déprimé de ne point avoir de moustache. Dario lui donna à manger ses lasagnes et Francesco le gondolier les mangea. Le soir, il ne remarqua pas la légère pilosité de ses joues.

   Le lendemain à six heures quarante trois à cinquante huit secondes et dix neuf millisecondes, Francesco se regarda dans sa glace. Quatre seconde et vingt sept millisecondes plus tard, il remarqua enfin l’incroyable moustache qu’il arborait. Elle était fournie, épaisse, blonde et à neuf heures tapantes, il sonna chez le barbier pour se faire une moustache à l’italienne. Quel bonheur! Il irradiait tellement il était joyeux , il ressemblait à un vrai italien !

Mais qu’est-il arrivé à Mister Super Tomato ?

Vous le découvrirez dans le prochain épisode !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chap.1-Prologue

Chap.2-Mama Tomato